FEMMES DELEGUEES AU DIALOGUE RENDENT HOMMAGE A OUSMANE ISSOUFI MAIGA

Que d’émotions sur les visages et dans les voix, ce lundi matin dans la salle Wa Kamissoko. Après la Cérémonie de Remise du Rapport général du Dialogue Inter-Maliens au Président de la Transition quelques heures plutôt au Palais de Koulouba, les femmes participantes du Dialogue, membres du Comité de Pilotage et Déléguées, se sont retrouvées au CICB où elles ont ténu à rendre hommage au Président du Comité de Pilotage.

Dans la salle Wa Kamissoko, les couleurs et les coutures des tenues des femmes dégageaient une diversité harmonieuse pour un moment de reconnaissance pour le travail, la collégialité, la solidarité et le patriotisme qui ont prévalu pendant le processus et qui auront guidé le leadership de l’ancien Premier ministre. « Vous avez fait montre de vos qualités d’homme d’Etat, votre connaissance du Mali, de ses hommes et de ses femmes ; vous nous avez écouté, respecté le tout dans la rigueur qu’on vous connait. Au nom des femmes ici présentes et celles du Mali, nous vous disons grand merci ! », a dit leur porte-parole, l’ancienne ministre Sina DAMBA très émue.

Le Président du Comité de Pilotage a répondu en insistant sur le rôle majeur des femmes, à l’unisson de leurs faitières, pour être les Colombes de la Paix et du Dialogue Inter-Maliens. « Quand nous avons vu la mobilisation des femmes du Mali, nous ne pouvions plus douter de la réussite du Dialogue Inter-Maliens. Vous donnez le meilleur de vous-mêmes pour le pays, jour et nuit et à chaque fois que le devoir patriotique vous appelle, vous êtes au rendez-vous. C’est en cela que vous nous avez beaucoup apporté tout au long du Dialogue. Je vous en remercie infiniment » a dit en substance Ousmane Issoufi MAIGA.

Un message également très émouvant du Dr Farouk KEITA, membre du Comité de Pilotage, a été lu en hommage à l’ancien Premier ministre, à la demande de l’auteur.

Avec cette cérémonie d’hommage des Femmes et la remise des Documents finaux au Chef de l’Etat, le tout ce lundi 13 mai 2024, on peut affirmer que les lampions se sont définitivement éteints sur les activités du Comité de pilotage du Dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale.

AS/CCOM-DIMPR/130524

Contacts