FEMMES ET DIALOGUE INTER-MALIENS : UN CAHIER DE RECOMMANDATIONS REMIS AU PRESIDENT DU COMITE DE PILOTAGE

Après deux jours pleins d’échanges sur le Dialogue Inter-Maliens, à la faveur d’un atelier, les associations faitières des Femmes du Mali ont sorti un cahier de recommandations. Elles l’ont remis au Président du Comité de Pilotage ce lundi matin au CICB, quelques minutes après la cérémonie d’ouverture de la phase nationale du Dialogue Inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, sous la présidence effective du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Col. Assimi GOITA.

_cuva

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire général du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mandiou SANGHO et de plusieurs responsables d’associations de femmes.

Le Président du Comité de Pilotage, Ousmane Issoufi MAIGA, a félicité les femmes pour leur engagement à contribuer de manière positive à la réussite du Dialogue. Il a promis que les recommandations seront versées aux documents de travail de la phase nationale.

On se rappelle, les vendredi 3 mai et samedi 4 mai derniers, s’est tenu à l’hôtel MAEVA l’« Atelier de concertation des femmes du Mali dans le cadre du Dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale» et auquel le Président du Comité de Pilotage a été invité.

AS/CCOM-DIMPR/060524

Contacts