PHASE NATIONALE DU DIALOGUE INTER-MALIENS :  LES JOURNALISTES PRETS POUR LA COUVERTURE

Qui veut aller loin ménage sa monture, a-t-on coutume d’entendre dire. A quelques jours du démarrage de la phase nationale du Dialogue Inter-Maliens, le Comité de Pilotage, à travers sa Commission Communication, a organisé ce jeudi 02 mai, dans la salle Fodé KOUYATE du CICB, un atelier d’information et d’échanges avec les médias sur la couverture de l’évènement. Sur une soixantaine de médias invités, ce sont finalement plus de 100 journalistes qui ont répondu présents.

Naturellement, c’est le Président de la Commission Communication, non moins Président de la Maison de la Presse, Bandiougou DANTE qui a souhaité la bienvenue à ses consœurs et confrères, avant d’insister sur le caractère novateur de la démarche. Une démarche qui vise avant tout de donner toute l’information nécessaire à ceux et celles qui vont couvrir la phase nationale du dialogue.

Le Président du Comité de Pilotage, Ousmane Issoufi MAIGA s’est dit heureux de cette initiative. Pour Ousmane Issoufi MAIGA « il est important et nécessaire que les journalistes comprennent les enjeux de ce processus. Qu’ils puissent avoir toutes les informations indispensables afin qu’ils puissent accomplir dans les meilleures conditions leur travail d’information ».

Durant cette matinée d’échanges et d’information, Dr Fatoumata FOFANA, enseignant-chercheur, Alassane SOULEYMANE, journaliste et Salif SANOGO, tous membres du Comité de Pilotage, ont tour à tour expliqué les enjeux de l’évènement, le processus qui nous y a conduits et la posture que doit prendre la presse pour la couverture d’une telle conférence. Après des échanges francs et cordiaux, les uns et les autres se sont quittés avec le sentiment d’avoir pris part à une rencontre constructive et aux résultats satisfaisants.

SS/CCOM-DIMPR/030524

Contacts