DIALOGUE INTER-MALIENS : GARDER LA FORME POUR LA DERNIERE LIGNE DROITE

Ils ne sont certainement pas des athlètes de haut niveau pratiquant le football ou l’athlétisme, mais ils soumettent à rude épreuve leurs méninges et leur physique en vue de boucler, dans les meilleures conditions, le processus du Dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale. Il s’agit des membres du Comité de Pilotage qui, à l’initiative du Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, ont bénéficié d’une journée de consultation médicale gratuite.

C’était ce vendredi 3 mai 2024, au Centre de Médecine sportive, situé dans les locaux du Stade Modibo KEITA de Bamako. Aux premières heures de la journée, ils étaient déjà quelques dizaines, avec à leur tête Ousmane Issoufi MAIGA, le Président du Comité de Pilotage, à faire le tour des différents spécialistes présents. De la prise de tension aux consultations ophtalmologiques, de l’odonto-stomatologie aux consultations cardiaques, des analyses sanguines à la radiographie lombaire ou maxillo-faciale, les membres du Comité de Pilotage n’ont pas hésité à faire leur check-up.

Un engouement qui a fait plaisir à Ousmane Issoufi MAIGA et au Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, qui était présent à ses côtés. Comme pour les grands sportifs, à la veille de la dernière ligne droite que constitue la phase nationale du Dialogue, les uns et les autres sont venus se requinquer à bloc pour tenir la cadence de leurs intenses activités de réflexion et terminer de la meilleure des manières ces trois mois de parcours. Après tout, ne dit-on pas un corps sain dans un esprit sain ?

SS/CCOM-DIMPR/030524

Contacts