PR DIONCOUNDA TRAORE AU COMITE DE PILOTAGE : « VOUS ETES NOTRE ESPOIR »

C’est avec un large sourire que l’ancien Président de la Transition, le Pr Dioncounda TRAORE a reçu, dans ses bureaux, la délégation du Comité de Pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation Nationale, conduite par son Président Ousmane Issoufi MAIGA. Pour l’ancien Premier Ministre, sa délégation et lui sont venus apporter leurs salutations cordiales à l’ancien Chef d’État, car «il était nécessaire que nous venions vous voir, écouter vos conseils et avoir vos bénédictions pour l’accomplissement de notre mission », dira-t-il.

Pour le Pr TRAORE, l’initiative du Dialogue est une très bonne chose. A ses dires « il s’agit là d’un problème qui n’est ni simple, ni facile. Il faut donc chercher à en connaitre les causes, afin de pouvoir éliminer ses conséquences », insiste-t-il.  Poursuivant dans son analyse, l’ancien Président de la Transition dira que « le travail du Comité de Pilotage doit se faire sur la base de la sincérité, de la vérité et d’une grande liberté. Être libre de s’exprimer ne signifiant pas manquer de respect ou dire n’importe quoi », a-t-il conclu.

Tout en se disant honoré de recevoir la visite du Président du Comité de Pilotage et son équipe, Dioncounda TRAORE a souligné avoir déjà pris connaissance des Termes De Référence du Dialogue et qu’il ne manquera pas d’envoyer ses contributions très bientôt. Il a terminé son intervention en affirmant à Ousmane Issoufi MAIGA: «vous êtes notre espoir » !

 

SS/COM-DIMPR/150424

Contacts