LES PATRONS ET RESPONSABLES D’ASSOCIATIONS DE LA PRESSE MALIENNE EDIFIES SUR LE PROCESSUS DU DIALOGUE INTER-MALIENS

Ce samedi 13 avril 2024, la salle de conférence de la Maison de la presse du Mali reçoit son propre monde, ceux au nom desquels elle agit : patrons de presse, responsables d’associations du secteur de la presse et journalistes dans leur diversité. Ce beau monde est venu écouter le Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale dans le cadre de sa série de visites et de rencontres d’information.

Le président du Comité de Pilotage, tout heureux de ce deuxième face à face avec la famille de la presse malienne a tenu à solliciter l’accompagnement de la presse malienne dans ce nouveau processus qui doit permettre aux Maliens de parler de toutes les sources de conflits dans le pays et de trouver des solutions durables. « En février j’étais venu pour une conférence de presse avec les journalistes. Ce matin, c’est un public plus élargi avec les patrons de presse et les responsables des associations de presse. Nous voulons porter la bonne information à toutes les forces vives du Mali sur ce processus de dialogue direct et franc entre les Maliens et nous ne pouvons le faire sans vous. Votre travail compte pour ce que nous faisons et pour les résultats escomptés », a introduit Ousmane Issoufi MAIGA qui n’a pas manqué de saluer la forte mobilisation sonnée par le Président de la Maison de la Presse, Bandiougou DANTE, non moins membre du Comité de pilotage.

Le président du Comité des experts de la Maison de la Presse, Mamadou DABO, dans son adresse au président du Comité de Pilotage, a promis un engagement sans faille de la presse malienne pour la réussite du Dialogue. « Le Mali et son président font la fierté sur le Continent et au-delà et chaque malien doit maintenir cette flamme ».

Cette rencontre se tenait au moment où débutait dans les huit cent cinq (805) Communes du Mali, dont celles de Bamako,  la phase communale du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale.

AS/CCOM-DIMPR/130424

Contacts