DIALOGUE INTER-MALIENS : A LA PRIMATURE, L’ACCOMPAGNEMENT DES MINISTRES MAGNIFIE

Le Président du Comité de Pilotage du Dialogue inter-maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale n’a pas tari d’éloges à l’endroit des membres du Gouvernement pour leur accompagnement sans faille dans les activités dudit Comité, surtout lors la série de rencontres avec les institutions et les Forces vives de la Nation. Ousmane Issoufi MAIGA l’a exprimé lors de la visite du Comité de pilotage à la Primature.

Ce vendredi 05 avril 2024, le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA et les membres du Gouvernement dans leur quasi-totalité étaient à l’écoute du Comité de Pilotage nommé par le Président de la Transition, Chef de l’Etat et qui est au travail depuis son installation solennelle le 05 février à Koulouba. « Nous savons le grand intérêt que vous portez au Dialogue à travers vos déclarations publiques et votre présence à nos côtés lors de l’Atelier de validation des Termes de référence » a confié le président du Comité de Pilotage. L’un des grands points de satisfaction à ce stade du processus, l’accompagnement sans faille des membres du Gouvernement. « Si nous nous satisfaisons de la réussite de cette campagne d’information, c’est parce que la lumière est venue de son originalité, celle qui nous a permis d’avoir les membres du Gouvernement à chaque rencontre. Ils ont été à nos côtés, patients, attentifs et attentionnés, andragogues avec des éclairages pointus qui nous ont permis d’asseoir un dialogue direct préliminaire entre gouvernants et gouvernés avant les concertations entre citoyens tout court, telle que doit être la finalité du Dialogue inter-maliens pour la Paix et la Réconciliation » a-t-il poursuivi.

Le Président a fait un exposé exhaustif des actions entreprises par le Comité de Pilotage pour une information saine des Institutions de la République et des Forces vives. Les rencontres et visites entamées le mardi 02 avril se poursuivront jusqu’au lundi 08 avril.

En réponse, le Premier ministre a adressé ses vives félicitations aux membres du Comité dont il reconnait la grande valeur morale et professionnelle qui a prévalu à leur choix par le Président de la Transition. « Le Gouvernement est entièrement dédié à vous accompagner et le Mali entier attend les conclusions de ce Dialogue qui permettront de jeter les bases d’un nouveau Mali » a commenté le Premier ministre.

Ce samedi 06 avril, le Comité de Pilotage sera face aux Autorités administratives avant de clore sa campagne d’information intensive par les Autorités et Légitimités traditionnelles ainsi que les organisations confessionnelles, le lundi 08 avril au CICB.

Rappelons que le Dialogue proprement dit débute le 13 avril prochain par les phases communales et qui seront suivies des phases régionales et nationales.

 

 

Contacts