DIALOGUE INTER-MALIENS : LE HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES BIEN INFORME

Le Comité de pilotage du Dialogue inter-maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale poursuit sa série de visites aux institutions de la République. Ce mercredi matin, le président Ousmane Issoufi MAIGA et sa délégation ont été reçus par le Haut Conseil des collectivités. La rencontre était présidée par Mamadou Satigui DIAKITE, président de l’institution et lui-même membre du Comité de Pilotage. Une bonne raison pour qu’il passe la parole à son 1er vice-président pour souhaiter la bienvenue à la délégation.

Azaz LOUGDAGDAG s’est avant tout félicité, au nom de ses pairs, de l’initiative présidentielle d’instituer un Dialogue inter-maliens au regard des défis énormes qui se posent à notre Nation. Dans son adresse, il a particulièrement salué la démarche du Comité de pilotage d’aller à la rencontre des Institutions de la République et des Forces vives, ce qui dénote selon lui, d’une approche d’inclusivité dont le Dialogue aura fortement besoin.

A sa suite, le président du Comité de Pilotage a fait la genèse du processus qu’il conduit depuis la signature du Décret de création dudit Comité jusqu’aux premières organisations rencontrées. « Nous avons le devoir de venir vers vous pour vous informer et requérir votre soutien, recueillir vos conseils avisés » a-t-il ajouté.

Visiblement bien informés avec trois de leurs collègues membres du Comité de pilotage, les Conseillers des collectivités n’ont pas posé de questions mais ont promis de s’investir entièrement pour la réussite du Dialogue, notamment dans ses phases communales et régionales.

Contacts